Le 13 juin dernier nous avons organisé notre Fête des rugbys comme tous les ans depuis 2013. Cette fête se déroule le jour de la finale du top 14. C'est pour notre club l'occasion de réunir tout ses adhérents, mais aussi les amis, la famille et tous ceux qui souhaitent passer un moment festif et convivial autour des valeurs du rugby. Cette année nous avons eu l'honneur d'avoir la visite de Serge Betsen et d'Abdelatif Benazzi.

 


 













------------

A l'occasion de la nouvelle année et puisque nous avons toutes et tous échappé à la fin du monde, permettez-nous de vous souhaiter une année douce et belle pour vous et vos proches.

A la rentrée 2014, il a fallu mobiliser quelques bonnes volontés afin de constituer une équipe à même de pouvoir aider le club à se maintenir à flots, tant la situation n'était pas simple... Il nous apparaît essentiel de remercier ici ces amoureux du Rugby qui n'ont ménagé ni leur peine et leur temps afin d’œuvrer pour l’intérêt collectif.

En premier lieu, tous nos remerciements vont aux joueurs, des plus jeunes lionceaux au doyen d'âge... , car sans eux rien ne serait possible. En adhérant au club, en portant ses couleurs, en s'engageant chaque week-end, ils permettent à la belle aventure de continuer... Nous sommes en route vers le cinquantenaire du club et cet objectif doit nous guider.

Oui le Rugby existe à Alfortville et cela ne doit pas s’arrêter !

Les éducateurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles qui occupent des places essentielles dans le fonctionnement d'une association telle que la nôtre… qu'ils soient ici remerciés pour leur engagement régulier car la aussi sans eux rien ne serait possible.

Un merci particulier aux partenaires institutionnels : Mairie, Service des Sports, Office Municipal des Sports, Union Sportive d'Alfortville, pour l'aide et l'écoute bienveillante afin de nous faciliter au mieux le déroulement des diverses manifestations parfois il faut bien le dire... dans une certaine improvisation de notre part.

Un grand merci également à nos partenaires financiers, qui par leur engagement nous permettent d'abord d'équilibrer un budget, mais surtout de pouvoir envisager des investissements essentiels pour le développement du club. Et les besoins ne manquent pas...

Pour 2015, nous souhaitons bien entendu que les équipes engagées obtiennent les meilleurs résultats possibles, et avec l'effort de chacun tous les espoirs sont permis. Il est essentiel que le club puisse s'engager durablement dans des perspectives de développement. Si un effort sur le recrutement devra être engagé afin de solidifier les bases toutes catégories confondues... nous souhaitons surtout cimenter et solidifier l'entente Ecole de Rugby avec nos amis de Vitry...

Notre couple est jeune, il cherche ses rituels de fonctionnement dans le respect de ses valeurs propres ... nul doute que nous saurons le faire.
Donc pour conclure, très très belle année 2015 à vous toutes et tous et ensemble faisons en sorte de bien faire vivre ce modèle alfortvillais dans lequel nous avons tant de plaisir à nous retrouver.

Gharib BENABID et Bernard FAVAREL