Alfortville- Saint André

publié le 16 mars 2015 à 07:56 par Carl BOURNAUD MOURNETAS   [ mis à jour : 24 mars 2015 à 11:45 ]
Temps couverts et froid.

A l'aller, un match engagé avait eu lieu à St André. Les joueurs d'Alfortville n'avait pas réussi à rentrer dans le match et de nombreux coup bas avait entaché la partie.

 Les joueurs avaient à cœur de laver l'affront d'un match légèrement louper.

Le match a commencé par une grosse pression d'Alfortville suite à un en avant de St André. Les avants travaillent dans l'axe mais un mauvais geste dans un regroupement permet à St André de se dégager. St André vient occuper le camp d'Alfortville et obtient une pénalité pour un mauvais geste du 2, qui sort sur carton. Nous arrivons à nous dégager et à 14 contre 15, Alfortville enclenche un joli maul qui leur permet d'ouvrir le score et de faire mal aux têtes de St André.

Quelques minutes plus tard, les avants d'Alfortville mettent aux supplices ceux de St André et ils franchissent une nouvelle fois la ligne d'en but sur un groupé pénétrant.

St André résiste et passe une pénalité. Alfortville s’appuie sur un jeu au pied performant et ses avants pour passer une fois de plus ligne.  A la mi-temps le score est de 19 à 3. La première mi-temps est haché par un combat d'avant rugueux âpres et difficile.  Mais Alfortville est plus réaliste et plus puissant dans le jeu d'avant. Les lignes arrières se neutralise et de nombreuses fautes de mains gâchent les débats.

La deuxième mi-temps repart comme la première occupation et combat du coté d'Alfortville. Qui passent une fois la ligne avant que St André se rapproche un peu suite à un essai. Ce qui poussent à Alfortville à pousser et vers la 70 ème et un jolie mouvement d'alfortville. St André commet une fautes à 5 mètre de sa ligne. Les avant en profitent pour franchir la ligne suite à la pénalité "jouer à la main".  Alfortville gère la fin de match par une belle occupation. A noté que St André sort un pilier "sur blessure" pour simuler les mêlées. Et ils poussent pour tenter de sauver l'honneur et d'empêcher Alfortville de prendre le Bonus. Sur l'ultime actions ils marquent un essai en coin.

Le sommet de la poule n'a pas été le match le plus jolie du monde, mais il fut extrêmement engagé et  Alfortville s'est imposée en étant plus précis et solide devant. A noté la superbe prestation de la touche , ainsi que la belle occupation au pied. Bravo aux gars pour ce superbe combat!!

Nous avons gagner 31-18,  Je tient à remercier le public d'être venue nombreux et Mademoiselle Courcoureux pour les photos, Nono pour avoir tenue le bar alors qu'il n'avait dormi que 4H. Ainsi que les éducateurs et les filles du 5 qui sont venues nous voir alors qu'elles avaient jouer le matin.

Note le babar est revenu à Antho pour sa magnifique célébration de sa transformation!!! (no comment)

Ps la fête a durée et nous avons copieusement arrosée la victoire alors il est possible que le match se soit dérouler autrement (j'ai un peu trop bu de bières et  j'ai passer une bonne partie du match à la buvette)
USA - St andré (photos)
Photo de : Arnaud Ronstin


Comments