Croire en son deStains

publié le 11 févr. 2013 à 09:09 par Utilisateur inconnu

Les lions ne peuvent plus se cacher. Cette 4ème victoire consécutive leur permet d’entrouvrir les portes de la qualification à condition de se montrer les weekends prochains aussi solide que dimanche après-midi. Malgré des conditions dantesques avec de la neige, du grésil et des bourrasques de vent, les joueurs de Stains et d’Alfortville ont offert un spectacle non dénué d’intérêts.

 Les lions ont du mal à rentrer dans le match et font preuve de frilosité. L’équipe de Stains qui s’est déplacée dans l’optique de proposer du jeu est dangereuse à deux reprises mais Benji fait bonne garde derrière. Alfortville laisse passer l’orage et se montre entreprenant. Quelques envolées laissent présager de beaux enchainements. Les temps de jeu se multiplient dans les 22 mètres de l’équipe de Seine Saint Denis qui finit par se mettre à la faute : 3-0. Les lions mettent de plus en plus d’intensité en défense. Sur une attaque de Stains, Jeff délivre un bon tampon. Le centre adverse échappe le ballon et Antho poursuit au pied jusque dans l’en but. Il s’offre ainsi un essai pour son 20ème anniversaire. Les alfortvillais continuent de se montrer dangereux. Romain déborde le long de la touche. Sur le renversement, Dim cafouille la balle mais réussit d’un coup de pied à la transmettre à Benji qui file sous les poteaux : 17-0 à la mi-temps.

 Au retour des citrons, les conditions climatiques se dégradent encore. Les lions manquent un peu de précision pour enfoncer définitivement le clou. Stains en profite pour se rebiffer et lancer 2/3 contre-attaques bien senties. D’ailleurs, ils finissent par être récompensés suite à un ballon récupéré en mêlée. Les lions, un peu vexés, repartent de l’avant et se créent quelques situations idéales. Mais Jérem et Tristan tous les deux servis par Nico ne peuvent conclure. Finalement, le score n’évolue plus et les équipes se quittent sur le score assez logique de 17 à 7.

 Ce match face à Stains sentait un peu le match piège mais les lions ont su le déjouer en y mettant les ingrédients nécessaires. Dans une semaine se profile un déplacement à Rambouillet où les lions n’auront aucune pression si ce n’est celle de se confronter à ce qui se fait de mieux dans cette poule…

 

En lever de rideau, les hommes de Brech n’ont rien pu faire face à une solide équipe de Stains.

Comments