Crépy en Valois vs US Alfortville RUGBY

publié le 14 oct. 2012 à 11:12 par Alain Sarlat   [ mis à jour : 14 oct. 2012 à 11:14 ]

L’US Alfortville ramène la victoire, pas le bonus…

Pour ce premier rendez vous de la saison, seulement 20 joueurs alfortvillais font le déplacement à Crépy-en-Valois. Malgré de nombreuses absences, les lions partent néanmoins avec l’ambition de ramener quelque chose de cette terre hostile. Mais ils partent un peu dans l’incertitude et s’attendent à une réception musclée de leurs hôtes. Le début de match ne va pas les décevoir…

 

En effet, adossés à la brise, les locaux débutent le match avec de réelles intentions. Ils sont récompensés par une pénalité 15 mètres face aux poteaux : 3-0. Mais après 10 minutes un peu délicates, les lions prennent l’ascendant et se montrent souverains en conquête, notamment en touche où ils volent plusieurs minutions précieuses. Autour de la 20ème minute de jeu, un maul se forme sur la ligne des 22. Les locaux sont emportés et après plusieurs relais au ras, Adrien franchit la ligne en moyenne position. La transformation passe pour un score de 7 à 3. Quelques minutes plus tard, même cause mêmes effets. L’alignement alfortvillais capte une balle sur les 22, le maul se forme et Jean Yves en filou file petit côté pour inscrire un essai en bord de touche : 12-3. Le score n’évolue plus malgré quelques franchissements des ¾ alfortvillais qui négocient mal les surnombres.

 

Autant la 1ère mi temps a été d’un niveau de jeu correct, autant la 2nde mi-temps sera un brin insipide. Les lions creusent un peu plus l’écart grâce à une pénalité des 40 de Dim : 15-03. Mais le score n’évolue plus même si les alfortvillais tentent d’inscrire un 3ème essai pour revenir de l’Oise avec le bonus. Les locaux se montrent très accrocheurs et l’arbitrage assez pointilleux de l’homme au sifflet ne favorise pas les grandes envolées. Les 5 dernières minutes se finissent même à proximité de la ligne d’en but de Crépy mais des mauvais choix ou des passes mal assurées annihilent les dernières velléités offensives des lions.

 

Finalement, le score est assez logique et reflète la physionomie de la rencontre. L’équipe de Crépy a été volontaire mais les lions ont globalement maîtrisé cette rencontre en se montrant un peu plus complets dans toutes les lignes.

 

Dans une semaine, réception de Bonneuil pour le 1er derby de la saison. Il faut espérer que l’équipe enregistrera quelques retours pour présenter 2 équipes compétitives.

Comments