US Alfortville Rugby vs BVB

publié le 15 oct. 2012 à 04:42 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·16 oct. 2012 à 04:25 par Alain Sarlat ]

La 1ère manche du derby pour l’US Alfortville


Après une victoire à Crépy lors de la première journée, une confirmation est attendue pour le premier match à domicile face à Bonneuil. Malgré des conditions de match très délicates, les lions ont rendu une copie propre pour s’imposer assez nettement.

 
Sous la pluie et poussés par un vent modéré, les lions débutent bien le match et investissent le camp adverse. Après une bonne prise de balle en touche, le premier maul alfortvillais de la partie se forme et emporte le pack de Bonneuil sur une vingtaine de mètres. Malheureusement, l’action se conclue mal et se termine par un en-avant. Se sentant en difficulté, les visiteurs utilisent des moyens illicites pour revenir dans le match. Mais Romain, tel le vengeur masqué, calme rapidement les mauvais esprits. Les lions se font toujours aussi pressants mais font preuve d’un peu de précipitation ou de maladresse au moment de franchir la ligne. Bonneuil fait le dos rond pour ne pas céder. Vers la demi heure de jeu, Dim trouve enfin le chemin des poteaux : 3-0. Alors que l’on s’achemine vers ce maigre avantage à la mi-temps, Thomas relance de ses 22m. Après plusieurs temps de jeu, Nico trouve la brèche et Romain, en bout de ligne, plonge dans l’en but : 10-0. Cet essai vient récompenser tardivement l’emprise des lions sur ce match.

En début de seconde mi-temps, l’ouvreur adverse permet à son équipe de recoller un peu au score : 10-3. Cela va être le moment choisi par les lions pour appuyer sur l’accélérateur. Tout d’abord une pénalité sur le renvoi permet aux locaux de reprendre 10 points d’avance. Puis à force de pilonner la défense de Bonneuil celle-ci va finir par rompre. Un petit côté bien négocié permet à Gharib de faire parler sa puissance pour inscrire le 2nd essai de la partie : 20-3. Les lions sentent que le bonus offensif est proche et continuent d’harceler leurs adversaires. La 3ème ligne locale est très présente et met au supplice sur chaque plaquage les velléités offensives de Bonneuil. Les lions se créent plusieurs occasions nettes d’essai mais ne convertissent pas cette domination sans partage. A 5 minutes du terme, Dim prendra un carton blanc pour un plaquage dangereux. Les visiteurs en profitent pour apporter le danger dans le camp alfortvillais. Ils sont récompensés de leurs efforts par un essai en bout de ligne : 20-8. Quelques instants plus tard, le référé renvoie tout le monde au vestiaire.

Ce match a permis de voir les progrès affichés par les lions par rapport au weekend précédent. Une conquête propre, une défense de fer et quelques inspirations judicieuses leur ont permis de venir à bout de cette équipe de Bonneuil. Le weekend prochain, un déplacement périlleux s’annonce du côté de Savigny avec l’occasion, pourquoi pas, de confirmer que cette équipe aura son mot à dire cette saison.


Comments