Les lions enclenchent la 2nde

publié le 6 mars 2013 à 05:51 par Utilisateur inconnu

Sous un soleil printanier, les lions affamés ont pu satisfaire leur soif de victoire en remportant avec le bonus offensif leur dernier match de l’année au Val de Seine en phase régulière. L’équipe de Soisy, qui n’avait plus rien à jouer, était venu dans l’idée de pratiquer un rugby aéré. Il a fallu tout le sérieux des alfortvillais pour forcer la différence dans le 2nd acte.

 L’entame de match des lions frôle la perfection. Dès le début de la rencontre, Nico emballe les débats et Vince trouve une première brèche dans la défense adverse : 7-0. Peu de temps après, une 8-9 bien sentie petit côté permet à Thomas de fouler à son tour l’en-but visiteur : 12-0 après un quat d’heure de jeu. Alors que les lions pensent peut être que la partie ne sera qu’une formalité, Soisy se rebiffe et investit à son tour le camp local. Après plusieurs temps de jeu, leur numéro 8 franchit la ligne d’en but. Dans les minutes qui suivent, ce dernier se joue à nouveau de la défense médusé des locaux. Soisy prend l’avantage : 12-14 à la demi heure de jeu. Heureusement, la réaction des lions ne se fait pas attendre. Sur le renvoi, Jeff et Tristan récupèrent le ballon avant de servir Thomas qui retrouve Nico pour un essai en bord de touche : 17-14 aux citrons.

 Lors du 2nd acte, les lions, bénéficiant du soutien d’Eole, vont faire cavalier seul. Sur la première action, Alex s’arrache pour finir derrière la ligne : 22-14. Alfortville continue de mettre la pression sur son adversaire et ça finit par payer : un essai collectif du 8 de devant permet aux lions d’obtenir provisoirement le bonus offensif : 29-14. Mais comme souvent, les locaux ne sont pas vigilants et encaissent un essai largement évitable et tout est à refaire pour le bonus : 29-19. Heureusement, les lions sont dans un bon jour. Sur une nouvelle conquête très propre en touche, l’ensemble du pack alfortvillais propulse J-D dans l’en but. En fin de match, les lions vont définitivement assoir leur domination par un 7ème essai, l’œuvre de Benji bien décalé par la ligne de trois quart : 41-19. Score final.

 Les lions savaient avant le match qu’un faux pas serait rédhibitoire dans la course aux phases finales. Ce succès bonifié permet de préparer sereinement le déplacement à Reims qui aura des allures de 1/8ème de finale du championnat IDF.

 

En lever de rideau, dans un match longtemps indécis, les lions ont fini pas céder face à la jeunesse de Soisy sur la marque de 3 essais à 1.

Comments