Les lions réalisent la passe de 3 !!

publié le 22 oct. 2012 à 02:25 par Utilisateur inconnu
Pour ce troisième match de l'année, les lions se sont déplacés du côté de Savigny pour le premier test de la saison. Même si la première demi heure de jeu fut laborieuse, leur solidarité leur a permis de rester dans le match avant de prendre l'ascendant de façon inexorable.

Pourtant l'après midi ne commence pas sous les meilleurs auspices car dès l'échauffement, Nico et François doivent déclarer forfaits. Le coach doit ainsi remodeler sa ligne d'attaque et certains joueurs comme Jeff débutent le match à un poste inhabituel pour eux.
L'entame du match est d'ailleurs largement dominée par les joueurs de Savigny qui se créent 2 occasions très franches d'essai mais les lions s'accrochent aux branches et défendent bec et ongles leur ligne d'en but qui restera inviolée. Le buteur local n'étant pas dans un grand jour, le score reste vierge jusqu'à la demi heure de jeu, moment choisi par les alfortvillais pour montrer le bout de leur nez. Suite à un mauvais geste d'un joueur local, Dim ouvre le score sur pénalité : 3-0. La fin de ce premier acte est à l'avantage des visiteurs et un essai collectif consécutif à un maul porté dévastateur permet aux lions de faire un premier break juste avant l'heure des citrons : 8-0.
La deuxième mi-temps est plus à l'avantage des alfortvillais qui campent dans le camp de Savigny mais de façon stérile. Les locaux se montrent néanmoins toujours aussi tranchants sur quelques relances mais la défense des lions reste intraitable et musèle chaque relance de Savigny. D'ailleurs sur l'une d'entre elles, Antho jaillit entre deux attaquants pour une interception imparable. Après 60 mètres de course, il porte l'estocade et donne un avantage substantiel aux alfortvillais : 15-0. Le seul intérêt du dernier quart d'heure réside dans la capacité des lions à franchir une nouvelle fois la ligne pour bonifier cette victoire. Mais un manque de lucidité appèle quelques mauvais choix et annihilent certaines situations très dangereuses. Finalement le score n'évolue plus et les lions se contentent de cette victoire, la deuxième loin de leur base.

Les lions souhaitaient attaquer ce championnat pied au plancher. Le pari est réussi car avec 3 victoires en 3 matchs, ils se placent en outsiders ambitieux dans ce championnat. Une trêve de trois semaines se profile et devrait permettre de soigner tous les petits bobos.


En lever de rideau, une belle prestation de la réserve leur a permis de s'imposer 32-26. Un grand "Bravo" à eux !!

Enfin, on remercie les supportrices qui ont fait le déplacement ainsi qu'à notre nouvelle soigneuse Manon qui a su remettre sur pied tous les joueurs, notamment Fonfon !!!
Comments