Les lions s’offrent le derby pour la nouvelle année

publié le 14 janv. 2013 à 08:54 par Utilisateur inconnu

Ceux qui avaient vu jouer les lions mi-décembre contre Crépy n’ont pas dû reconnaître l’équipe qui s’est imposée hier sur le terrain de Bonneuil au terme d’un combat acharné : 19-16. Cette première victoire en 2013 permet aux alfortvillais de rester dans la course à la qualification.

 La partie n’a pas été facile hier après-midi. Les premières minutes du match donnent le tempo : la bataille des rucks est acharnée et l’arbitre se montre très pointilleux avec les lions. Après un échec, l’artificier local ouvre le score 3-0. Les lions sont néanmoins appliqués en défense et se montrent déjà dominateurs en conquête en faisant exploser les locaux sur chaque maul porté. Malheureusement, ces efforts ne sont récompensés que par une pénalité : 3-3. Finalement, ce premier acte se résume à un duel de buteurs et la mi-temps est atteinte sur le score de 9-6 pour Bonneuil.

L’entame de la 2ème mi-temps est complètement à l’avantage des lions qui arrivent à enchaîner quelques beaux mouvements. Sur un renversement bien senti de Nico, Antho décale Yves qui déborde le long de la touche mais malheureusement l’homme au sifflet interrompt à nouveau l’action pour sanctionner une faute alfortvillaise. Cette domination sans partage va enfin porter ses fruits. Un nouveau maul porté permet à Edouard de franchir la ligne : 9-16. Néanmoins, les locaux ne se montrent pas abattus et profitent d’une supériorité numérique pour investir le camp des lions. Sur une relance bien sentie de l’arrière, Bonneuil recolle au score à 10 minutes du terme : 16-16. Mais les lions vont à nouveau enclencher la marche avant et les avants alfortvillais mettent leurs homologues à la faute, ce qui permet à Dim de donner l’avantage à 5 minutes du terme : 19-16. La fin du match est assez bien maîtrisée par les lions qui se montrent féroces en défense afin de préserver le gain de la rencontre.

 L’année 2013 commence sous les meilleurs auspices pour les lions. Cette victoire, dans le derby du Val de Marne, peut ressembler à un tournant dans la saison. En effet, Alfortville se donne le droit de rêver à un printemps joyeux. Néanmoins, une confirmation est attendue lors des deux prochains matchs à domicile où le moindre faux pas serait rédhibitoire dans la course à la qualification. Pour cela, l’investissement de chacun doit être à la hauteur de nos ambitions.

 

En lever de rideau, les hommes de Brech remportent une précieuse victoire sur le score étriqué de 12-5.

Comments